Hors les murs et pédagogie de projet

Hors les murs et pédagogie de projet

Le Centre Alpha Choisy met l’accent sur le travail en projet au sein de ses formations. L’apprentissage se fait ainsi au fil des activités mises en place au service de la réalisation d’un projet effectué en collaboration. Cette approche permet de développer la cohésion de groupe et la convivialité au sein de la classe, tout en permettant aux apprenants de s’ouvrir à des pratiques artistiques et interculturelles. 

Sous l’impulsion de Jeanne Gauguenot, formatrice au CAC, des ateliers artistiques ont abouti sur l’exposition de sculptures, de peintures ou encore des improvisations de théâtre de marionnettes. 

Le Centre Alpha Choisy accueille aussi régulièrement l’écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr qui a mené en 2019, dans le cadre d’un projet porté par le Musée de l’Immigration, des ateliers d’écriture avec un groupe de primo-arrivants non scolarisé sur le thème des passages des langues et sur l’exil.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Inscription à la newsletter
Une question ? Retour haut de page
Restons en contact !

Vous inscrire à notre newsletter pour recevoir tous les 2 ou 3 mois les informations les plus récentes sur l’activité du CAC en lien avec la formation et l’insertion des migrants.